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Artiste modeling personnage / Character modeling artist - Jobs in Outremont

Job LocationOutremont
EducationNot Mentioned
SalaryNot Mentioned
IndustryNot Mentioned
Functional AreaNot Mentioned
Job TypePermanent

Job Description

English version will followDescription de l’entreprise :Établie en plein épicentre du Mile-End, à Montréal, depuis 2012, l #39;Atelier Animation est un studio d #39;animation 3D spécialisé dans les longs-métrages ainsi que les séries d #39;animation. Comptant maintenant cinq longs-métrages ainsi que plusieurs séries télévisées à son actif, L #39;Atelier a su se démarquer de la compétition grâce à la qualité et aux messages portés par ses projets, ainsi que par la passion et la créativité de ses artistes, techniciens et gestionnaires.Se joignant à la grande famille Cinesite en 2022, l #39;Atelier Animation a su continuer de cultiver l #39;innovation et la créativité des artistes tout en offrant des opportunités de carrières grandissantes, inclusives et captivantes qui l #39;ont rendue unique jusqu #39;à ce jour.Ayant la conciliation travail - vie sociale à cœur, L #39;Atelier Animation peut se vanter d #39;offrir des horaires flexibles, la possibilité de travail hybride, des assurances collectives dès la première journée, un compte soin de santé, une vie sociale de studio excitante ainsi que plusieurs autres avantages d #39;exception.Description du poste :Sous la direction du Superviseur modeling, l #39;artiste doit interpréter les model packs 2D fournis et traduire l #39;intention initiale des artistes concept dans un environnement 3D, tout en respectant les règles techniques et la vision artistique établies sur le projet.Responsabilités:

  • Modéliser des assets 3D en respectant les consignes du superviseur;
  • Optimiser le mesh tout en respectant la ligne artistique du projet;
  • Tenir l’échéancier et les quotas de production communiqués par le coordonnateur de production;
  • Exécuter les corrections demandées par le superviseur et le réalisateur en faisant preuve d’esprit d’analyse;
  • Organiser son travail et préparer les éléments de présentation pour les validations;
  • Communiquer et chercher l’information si nécessaire;
  • Maintenir une bonne entente et une bonne dynamique d’équipe;
Compétences exigées:
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en infographie 3D;
  • Avoir au moins trois à quatre années d #39;expérience en modélisation dans un environnement de production de film / télé séries d’animation ou dans les effets visuels;
  • Être capable de créer un modèle avec une topologie appropriée et de déplier des UV;
  • Avoir un sens aigu de l #39;anatomie, du design de personnage, du relief, des proportions et de la fonctionnalité mécanique des personnages, notamment sur le facial;
  • Savoir travailler avec Z-BRUSH (atout);
  • Avoir une très bonne connaissance du logiciel MAYA;
  • Être à l’aise avec l #39;environnement LINUX/UNIX (atout);
  • Avoir des bases en rigging est un plus;
  • Connaître un asset manager comme Shotgun est un atout;
  • Savoir travailler avec Photoshop;
  • Être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent au Canada ou avoir un permis de travail ouvert valide et être disposé à travailler à Montréal, Québec;
Si tout cela vous parle, n #39;hésitez pas à jeter un coup d #39;oeil à nos productions, notre vie de studio ou pour voir nos offres d #39;emploi et de nous suivre sur les différentes plateformes :Linkedin : https://www.linkedin.com/company/latelieranimation/viewAsMember=trueInstagram : https://www.instagram.com/latelieranimation/Facebook : https://www.facebook.com/latelieranimationNotez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. L’Atelier Animation souscrit au principe d’équité en matière d’emploi._______________________________________________________________________________ABOUT USEstablished in the heart of Mile-End, Montreal, since 2012, L’Atelier Animation is a 3D animation studio specializing in feature films and animated series. With five feature films and several television series, L #39;Atelier stands out from the competition thanks to the quality of its productions, the message of its projects and the passion and creativity of its artists, technicians and managers.L’Atelier joined in 2022 the large Cinesite family and continued to cultivate the innovation and creativity of artists while offering growing, inclusive and captivating career opportunities that have made it unique to this day. Having the balance between work and social life at heart, L #39;Atelier Animation proudly offers flexible hours, the possibility of hybrid work, group insurance from the first day, a health care account, an exciting studio social life as well as several other exceptional advantages.Job description:The Modeling Artist works under the supervision of the Modeling Supervisor. The artist interprets the 2D model packs and creates a 3D representation that meets the technical requirements and the artistic vision established for the project.Responsibilities:
  • Optimize various assets while respecting the project’s artistic direction;
  • Create 3D assets while respecting the Supervisor’s direction;
  • Maintain timing and production quotas given by the coordination team;
  • Execute the corrections requested by the Supervisor and the Director by showing an analytic mind;
  • Organize the workload and prepare presentation elements for approval;
  • Communicate and research information if necessary;
  • Maintain a good team dynamics;
Qualifications:
  • College diploma or equivalent in 3D computer graphics;
  • Minimum 3 to 4 years of experience as a Character or Environment Modeling Artist in a film production environment / animation TV series or visual effects;
  • Must be capable of creating a model using the appropriate topology and have strong skills with UV mapping;
  • Have a strong sense of perspective, proportion, anatomy, character design and the mechanical function of characters, especially facials;
  • Work experience with Z-BRUSH is a plus;
  • Strong knowledge of MAYA;
  • Knowledge of PHOTOSHOP is a plus;
  • Must be comfortable using a LINUX/UNIX environment;
  • Knowledge of rigging techniques is a plus;
  • Knowledge of an asset manage such as SHOTGUN is a plus;
  • Must be a Canadian citizen or a permanent resident in Canada or have an open work permit and be available to work in Montreal, Quebec.
If you’re interested, do not hesitate to take a look at our productions, our studio life or to see our job offers. Follow us on:Linkedin : https://www.linkedin.com/company/latelieranimation/viewAsMember=trueInstagram : https://www.instagram.com/latelieranimation/Facebook : https://www.facebook.com/latelieranimationPowered by JazzHR

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